Modèles et styles pour la clôture en béton
cloture-beton-1.jpgcloture-beton-2.jpgcloture-beton-3.jpgcloture-beton-4.jpg

Clôture de béton imitation bois

Clôture de béton imitation de bois

Pourquoi, direz-vous, opter pour une clôture de béton imitation bois quand on peut très bien avoir une clôture en bois? Simple est la réponse, le béton offre plusieurs avantages comparativement au bois. Certaines de ces clôtures en béton auront une seule face imitant le bois alors que d’autres auront les deux faces identiques. Tout comme il y a la clôture imitation bois en béton, il y a aussi celle en béton imitant la pierre. Les deux types sont souvent disponibles chez les mêmes revendeurs. Aussi, vous verrez que ces compagnies offrent très fréquemment des services pratiques comme l’enlèvement des clôtures existantes et même l’abattage des haies.

La clôture de béton imitation bois se compose habituellement de poteaux et de panneaux. Les panneaux semblent faits de plusieurs lames étroites à l’allure de bois véritable, mais en fait la plupart des clôtures imitation bois ont des panneaux larges qui s’emboitent facilement. Les lames supérieures sont dans le plus clair des cas disponibles en version droites ou cintrées. Le béton fibreux est un matériau résistant et durable et les chocs mineurs ne lui feront pas peur. S’il est traité antisalissures, c’est encore mieux. Habituellement, vous le trouverez en divers coloris ainsi vous pouvez choisir une couleur qui ira avec les couleurs prédominantes sur votre terrasse ou vos meubles de jardin.

La hauteur de votre clôture de béton imitation bois variera selon vos besoins puisque la plupart des clôtures de ce type se montent par emboitement. Cela dit, vous verrez que la majorité des clôtures béton imitation bois sont disponibles d’une hauteur qui se situe entre 1,35 mètre et 1,85 mètre. Le poids total de la clôture sera les poids ajoutés des panneaux et des poteaux. Les couleurs les plus courantes proposées sont le ton miel, le vert clair et foncé ou encore la couleur bois naturelle claire ou foncée. Parfois il y a des tons exotiques au choix, mais pas toujours. Quelle que soit la finition, une lasure est souvent appliquée pour encore plus de protection pour votre clôture.

La pose de la clôture

La pose de la clôture de béton imitation bois nécessite le scellement des poteaux dans le sol. Ils seront enfoncés dans le sol à une profondeur d’au moins 50 centimètres pour assurer la solidité de la structure finie. Une fois les poteaux scellés, les panneaux ou les lames peuvent être emboités. Si l’environnement et sa préservation vous tiennent à cœur, choisissez des lasures biodégradables et sans aucun solvant ou silicone. Demandez que la clôture réponde aux normes européennes en vigueur, dont le NF EN 12839.

Avantages de la clôture en béton

Pour sécuriser votre propriété tout en n’ayant pas à constamment entretenir votre clôture, dirigez-vous vers la clôture de béton imitation bois. En effet, ce type de clôture est idéal pour les terrains privés de par leur esthétisme et leur solidité. L’effet bois est étonnant sur certains types de clôtures et cela sans les désavantages du bois. En plus de l’aspect bois, vous pouvez choisir d’avoir une clôture bicolore et alliant deux types de panneaux. Par exemple, vous pouvez avoir une clôture moitié effet bois, moitié effet pierre qui soit en fait entièrement faite de béton fibreux.

Sur internet il y a un choix vaste de compagnies proposant la clôture de béton imitation bois. Il y a une grande rangée de prix et il y a souvent des offres spécial web qui ne sont pas disponibles sur place. Donc, c’est malin de les surveiller et d’en profiter. N’oubliez pas le coût de la livraison si vous achetez une telle clôture béton sur le net. Il y a même des revendeurs qui proposent la livraison gratuite, donc pourquoi rateriez-vous cela?