Modèles et styles pour la clôture en béton
cloture-beton-1.jpgcloture-beton-2.jpgcloture-beton-3.jpgcloture-beton-4.jpg

Prix d'une clôture en béton

Prix d’une clôture en béton

Au moment de choisir sa clôture, il est toujours difficile de savoir pour quel matériau opter entre le bois, le fer et le béton. Connaître le prix d’une clôture en béton vous aidera certainement à avancer dans votre choix. En effet, le tarif total de la clôture doit être un critère déterminant. Il faut parfois compter le prix seul du matériau, et d’autres fois, pour les moins bricoleurs, le coût de la main d’œuvre.

Les avantages d’une clôture en béton

Avant de s’attarder plus longuement sur le prix d’une clôture en béton, vous aimerez certainement en connaître les avantages et les inconvénients. Le béton n’a pas toujours bonne réputation, notamment du point de vue esthétique. Pourtant béton ne rime pas toujours avec laid. Certaines clôtures sont même aussi raffinées que celles en bois ou en fer forgé. Le tout est de choisir un modèle à sa convenance. Si pour vous l’esthétique est un critère de choix, il existe de très jolis modèles. Certains allient par exemple deux matériaux pour plus de raffinement. On trouve des clôtures avec des bordures en bétons et du grillage au centre afin de laisser passer plus de luminosité.

Le principal avantage du béton réside dans sa robustesse. Contrairement au grillage ou au bois, le béton ne risque pas de pouvoir être scié par des voleurs. Il résiste donc aussi bien aux tentatives de cambriolages qu’aux intempéries les plus extrêmes. Même face à de fortes rafales, le béton ne pliera pas. C’est bien le matériau idéal si vous habitez dans des régions à risques de tempêtes par exemple. Enfin, le béton sait se faire beau. Au prix de la clôture en béton simple, vous pouvez avoir une illusion d’autres matériaux jugés plus noble comme le bois. Effectivement, le béton peut être camouflé sous différents artifices, et peut ainsi donner l’illusion parfaite. Dans le cas contraire, il suffit de rajouter des plaques de parement par-dessus, et le tour est joué.

Le prix de revient d’une clôture en béton

Vous êtes convaincu, et vous avez décidé d’installer une clôture entièrement en béton autour de votre propriété? Vient alors la question délicate du prix d’une clôture en béton. Ce matériau intéressant ne coûte pas forcément plus cher qu’un autre. Il faudra compter un tarif approximatif entre 20 et 50 euros par plaque de béton. Plus les finitions seront nombreuses, plus le tarif augmentera. L’investissement le plus important réside le plus souvent dans le coût de la main-d’œuvre. Il est bien difficile de s’improviser maçon en chef. Le béton est un matériau lourd et potentiellement dangereux. Il est donc fortement recommandé de faire appel à un professionnel sérieux et expérimenté. De plus, installer soi-même une clôture demande un certain nombre d’équipements en tous genres parfois onéreux. Pour garder l’esprit tranquille, et être certain d’obtenir un résultat satisfaisant, optez donc pour l’installation par un professionnel des travaux du bâtiment.

Dans ce cas, en plus du prix de la clôture fabriquée en béton, vous devrez rajouter le coût de la main-d’œuvre. Il n’est pas aisé d’estimer le montant total. Comme pour la clôture, le tarif dépend en réalité de la surface à remplir. Vous aurez tout intérêt à remplir plusieurs devis afin de vous faire une idée plus concrète de l’investissement financier. Choisir une clôture en béton est une bonne idée. Avec ce matériau sûr et solide, vous êtes sûr d’avoir une clôture béton en bon état pour de nombreuses années. Enfin, le béton vous protégera des regards indiscrets, des tentatives d’effraction et de violation de propriété privée, et de la plupart des intempéries. Le prix d’une clôture en béton pour un petit jardin peut s’estimer entre 4000 et 8000 euros avec la main-d’œuvre comprise.